Bien immobilier, quand investir ?

Publié par Jimenez le 05/07/2021
dans la categorie Immobilier Orthez

À partir de 20 ans, il faut commencer à se constituer un apport personnel car les banques demandent généralement 10% de l’opération (frais de notaire, frais de dossier, de garantie…). Dès ses premiers salaires, il faut épargner. N’hésitez pas à vous tourner vers votre banque pour savoir sur quel type de compte. L’investissement dans un appartement ou une maison peut s’envisager à partir du moment où vous sentez une réelle stabilité dans votre vie, comme un CDI signé et que vous n’envisagez pas de bouger avant quelques années.

 

C’est généralement à partir de 30 ans qu'arrivent les premiers achats immobiliers : en avançant dans votre carrière, votre salaire évolue. Vous allez commencer à vouloir acheter plus grand ou à renégocier votre crédit immobilier (si vous avez déjà investi dans un petit appartement) pour libérer une nouvelle capacité d'épargne ou d'achat. 

 

55 ans, la retraite approche, l'accès au crédit est possible mais se complexifie avec à l'horizon une baisse des revenus et de possibles pépins de santé. Si vous n’êtes pas encore propriétaire et que vous souhaitez le devenir pour une retraite paisible, étudiez bien l’emplacement de votre future résidence et n’hésitez pas à prendre en considération la location saisonnière pour amortir votre prêt et les diverses charges qu’incombent un bien de ce type.

 

Passé 65 ans, il est encore possible d’investir dans l’immobilier, il n’y a pas d’âge pour acheter. Toutefois, notez qu’en général, si vous prenez l’assurance de votre banque, cette-dernière peut fixer jusqu'à 75 ans l’âge de fin de prêt. Il n’est donc pas rare que les séniors optent pour une assurance déléguée permettant d’allonger le fin de prêt jusqu’à 90 ans.

 

Vous avez un projet d’achat ?
N’hésitez pas à venir dans notre agence à Orthez, nous vous proposerons des biens en fonction de votre budget.

Partager sur les réseaux